Psy Paris 16

Ma pratique

Emilie Benaim: sa pratique

 

Emilie Benaim a acquis son expérience professionnelle dans divers établissements, ainsi qu’en cabinet libéral à Paris:

  • Hôpital de la Pitié Salpetrière (Paris): d’avril 2012 à juillet 2014, dans le centre Emmaüs dirigé par Mme Pierre, prise en charge et soutien psychologique des hébergés ainsi que la supervision et analyse de pratique de l’équipe référante du centre.
  • Psychothérapie : en cabinet libéral depuis septembre 2012 (actuellement au 114 bis rue Michel-Ange à 75016 Paris (Psy Paris 16) , je suis enregistrée sous le numéro de SIREN : 797 441 557 m’autorisant l’exercice d’une profession libérale. Suivi et soutien psychologique auprès d’adultes et d’adolescents.
  • Psychiatrie adulte : CATTP de Montfermeil, prise en charge des patients psychologique et psychiatrique, proposant des soins et suivi en santé mentale.
  • Psychiatrie enfant : Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure sous la direction du Docteur Fabrice Lombard. Prise en charge psychologique et psychiatrique des enfants et adolescents, soutien thérapeutique aux familles, thérapie familiale, animation d’ateliers hebdomadaire.
  • Secteur de la petite enfance : Crèche municipale Pom d’Api à Gagny. Encadrement des jeunes enfants, soutien thérapeutique aux parents en difficulté, suivi des enfants.
  • enfin, Association AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces), Le Vésinet. Prise en charge psychologique des enfants précoces en difficulté sociale et relationnelle.

 

 

pratique Emilie Benaim Psy Paris 16

    contacter Psy Paris 16 

Émilie Benaïm
En poste (secteur : Professions médicales)
Je pratique au sein de mon cabinet de psychothérapie (Psy Paris 16) une thérapie intégrative: c’est une démarche multi-référentielle qui consiste à utiliser le bon outil au bon moment.

Elle me permet de mettre en place des thérapies variées et structurées, tout en m’inspirant de divers courants théoriques (thérapie analytique, thérapie cognitivo-comportementale (TCC), thérapie humaniste…) et en m’adaptant à la personnalité de chacun grâce à la méthode intégrative, je peux prendre en charge un grand nombre de problématiques telles que:

– troubles anxieux : troubles anxieux généralisés, trouble panique ou attaque de panique, trouble d’anxiété sociale, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), état de stress post-traumatique…
– phobies: agoraphobie, claustrophobie, phobies alimentaires, phobie animale, dysmorphophobie…
– troubles somatiques: troubles douloureux, hypocondrie…
troubles dépressifs
– « burn out » (épuisement professionnel)
– problématique de gestion des émotions
– trouble de l’estime de soi (perte de confiance en soi)
– timidité / tendance à rester en retrait / difficultés à parler en public
– problématique de l’adulte surdoué

Consultez mon site www.psyparis.fr