Psy Paris 16

Ma pratique

Emilie Benaim: sa pratique

 Emilie Benaim a acquis son expérience professionnelle dans divers établissements, ainsi qu’en cabinet libéral à Paris:

pratique:

  • Hôpital de la Pitié Salpetrière (Paris): d’avril 2012 à juillet 2014, dans le centre Emmaüs dirigé par Mme Pierre, prise en charge et soutien psychologique des hébergés ainsi que la supervision et analyse de pratique de l’équipe référante du centre.

ensuite, en psychothérapie:

  • Psychothérapie : en cabinet libéral (Psy Paris 16) depuis septembre 2012 (précédemment rue Michel-Ange à 75016 Paris, actuellement au 4 rue Oswaldo Cruz – 75016 Paris), je suis enregistrée sous le numéro de SIREN : 797 441 557 m’autorisant l’exercice d’une profession libérale. Suivi et soutien psychologique auprès d’adultes et d’adolescents.

puis dans le domaine de la psychiatrie:

  • Psychiatrie adulte : CATTP de Montfermeil, prise en charge des patients psychologique et psychiatrique, proposant des soins et suivi en santé mentale.
  • Psychiatrie enfant : Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure sous la direction du Docteur Fabrice Lombard. Prise en charge psychologique et psychiatrique des enfants et adolescents, soutien thérapeutique aux familles, thérapie familiale, animation d’ateliers hebdomadaire.

enfin, dans le secteur enfants:

  • Secteur de la petite enfance : Crèche municipale Pom d’Api à Gagny. Encadrement des jeunes enfants, soutien thérapeutique aux parents en difficulté, suivi des enfants.
  • Association AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces), Le Vésinet. Prise en charge psychologique des enfants précoces en difficulté sociale et relationnelle.

 

pratique de Emilie Benaim

intérieur cabinet Psy Paris 16

    contacter Psy Paris 16