Psy Paris 16

Emilie Benaim – qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Emilie Benaim

Diplômée d’un Master 2 de la Sigmund Freud University de Vienne en sciences psychothérapeutiques, Emilie Benaim pratique la thérapie intégrative.

Son Master 1 de la psychologie (parcours clinique) obtenu à l’université de Nanterre Paris X lui a permis d’obtenir de solides connaissances théoriques. Le Master 2 lui a ensuite, quant à lui, donné l’opportunité de s’ouvrir aux nombreuses thérapies existantes.

En effet, Emilie Benaim a été formée à plusieurs approches thérapeutiques, puis elle a connu diverses expériences professionnelles. Elle s’est ainsi rendue compte qu’un seul courant théorique ne pouvait pas répondre à lui seul aux besoins d’un patient. Elle a compris qu’il était important que ce soit le thérapeute qui s’adapte aux besoins du patient et non l’inverse.

Emilie Benaim s’inspire de différents courants reconnus et de différents champs théoriques afin de mieux répondre aux problématiques de ses patients. Elle pratique donc une démarche intégrative qui consiste à utiliser le bon outil au bon moment.

La thérapie intégrative utilise un grand nombre d’outils issus de différentes approches telles que: la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie humaniste, analytique, existentielle…

Il faut personnaliser ces différents outils et les adapter à chacun en fonction de la personnalité et du profil psychologique de la personne.

Cette méthode permet notamment de travailler ensemble à la compréhension des problématiques et de poser les objectifs; elle permet par conséquent d’élaborer un projet thérapeutique.

 

Emilie Benaim exerce en cabinet libéral, à Paris, depuis septembre 2012.

Tout d’abord,  son cabinet Psy Paris 16 se situe dans le 16ème arrondissement de Paris: plus exactement au 4 rue Oswaldo Cruz, à deux pas du métro Ranelagh. (la station de métro Ranelagh est au croisement entre l’avenue Mozart et la rue du Ranelagh). La rue Oswaldo Cruz  est une courte rue qui part de la rue du Ranelagh et se termine boulevard de Beauséjour, non loin du boulevard Suchet.

Emilie Benaim propose des consultations du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous.

En outre, elle participe à des congrès, des conférences, des groupes cliniques.

Enfin, elle est également supervisée en individuel.

 

Emilie Benaim - son cabinet

cabinet Psy Paris 16

cabinet Emilie Benaim

Psy paris 16

 

 

 

 

 

   

 

 

contacter Psy Paris 16