Psy Paris 16

Thérapies

Tout d’abord, face aux multiples thérapies proposées, on ne sait pas toujours laquelle choisir.

Ensuite, après un certains temps de travail thérapeutique, il peut arriver qu’on ait envie de changer.  Les psychothérapeutes utilisent différentes approches et ont différentes orientations; certains sont psychanalystes, d’autres utilisent une approche systémique, humaniste ou encore cognitivo-comportementale…  De nombreuses méthodes sont efficaces: cependant il faut trouver un thérapeute en qui vous avez confiance et avec qui vous avez créé une alliance thérapeutique.

Quelle méthode ?

Quelle que soit la méthode choisie, l’approche du travail thérapeutique doit être centrée sur la problématique et des objectifs, dans le respect du code de déontologie (secret professionnel, anonymat, respect de l’intégrité physique et psychique…). Le but est de se sentir mieux et d’être autonome dans ce mieux être, que ce soit dans le domaine familial, professionnel ou personnel.

L’objectif

Mon objectif en tant que thérapeute est donc de vous aider à surmonter durablement une période de souffrance que vous pouvez traverser, de redécouvrir des capacités que vous aviez déjà et de créer des outils que vous n’aviez pas encore.
En conclusion, je ne serai qu’un moyen de vous faire découvrir les ressources que vous aviez déjà en vous, grâce au travail thérapeutique d’écoute.
Enfin, pour en savoir plus sur certains types de thérapies:
Émilie Benaïm
En poste (secteur : Professions médicales)
Je pratique au sein de mon cabinet de psychothérapie (Psy Paris 16) une thérapie intégrative: c’est une démarche multi-référentielle qui consiste à utiliser le bon outil au bon moment.

Elle me permet de mettre en place des thérapies variées et structurées, tout en m’inspirant de divers courants théoriques (thérapie analytique, thérapie cognitivo-comportementale (TCC), thérapie humaniste…) et en m’adaptant à la personnalité de chacun grâce à la méthode intégrative, je peux prendre en charge un grand nombre de problématiques telles que:

– troubles anxieux : troubles anxieux généralisés, trouble panique ou attaque de panique, trouble d’anxiété sociale, trouble obsessionnel-compulsif (TOC), état de stress post-traumatique…
– phobies: agoraphobie, claustrophobie, phobies alimentaires, phobie animale, dysmorphophobie…
– troubles somatiques: troubles douloureux, hypocondrie…
troubles dépressifs
– « burn out » (épuisement professionnel)
– problématique de gestion des émotions
– trouble de l’estime de soi (perte de confiance en soi)
– timidité / tendance à rester en retrait / difficultés à parler en public
– problématique de l’adulte surdoué

Consultez mon site www.psyparis.fr